Brumath : 2ème course

Publié le par Deb

Cette fois, on est passé aux choses sérieuses : 40km, mais c'est pas ça le pire : 40 km en Alsace !!! Il faisait très chaud ce jour là, en plus, la course se déroulait pour une grosse partie au milieu des champs, il y avait très peu de passages en forêt. Le soleil tapait très fort. Le point positif est que Brumath est située en plaine, il n'y avait donc aucun dénivelé.  J'ai fais le début de la course avec ma pote Sassent l'Orage, une jument pur-sang d'un an mon ainée montée par Stéphanie. Et quand je dis le début, ça veut le premier km seulement : en effet, après un petit détour parce qu'on s'était un peu trompé dans le parcours, les cavalières se sont aperçues que Sassent avait perdu un fer : impossible pour elle de continuer ! Elle a donc fait demi-tour, et comme il n'y avait pas de maréchal ferrant sur place (petit clin d'oeil à l'organisation!), elle a dû abondonner. J'ai donc continué seul, mais je me suis vite fait rattraper par deux chevaux très gentils qui ont accepté que je les suive quasiment  sur toute la course. Au début j'étais vraiment sur leurs talons, je ne voulais pas me laisser distancer, mais rapidement je me suis faitgué et je les ai laissé partir plus loin, sans jamais totalement les perdre de vue parce que ma cavalière me poussait : elle savait très bien que ce serait plus dur si je ne voyais plus mes copains. Finalement, je m'en suis plutôt bien sorti , j'étais même en avance et j'ai dû me cacher pour attendre 500m avant l'arrivée! J'ai terminé avec un cardiaque de 41, pas mal pour une première 40km non? Petite anecdote, avant le dernier contrôle véto, je me suis un peu enervé et j'ai envoyé un coup de pied dans une partie sensible de l'anatomie de Dom qui me tenait et qui a dû me lacher tellement il a eu mal! Bon je peux vous dire qu'après il m'a remis en place vite fait! Et pour la petite histoire, Stéphanie courait la 90 le lendemain avec Djjefral Kashgar, et elle s'est fait éliminé pour une erreur dans le parcours, décidément c'était pas son week-end!

 

Brumath 10/06/2006 Régionale 5 ans 40km
Cheval  Cavalier Moyenne Cardiaque
Silsila Mourzouk Ancel Déborah 14,9 41
Antartyk Badias Catherine 15 55
Rania el Arba Merle Dominique 13,1 41

Publié dans silsila-mourzouk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article